LE44.ch

Une foule d'info sur les lieux et ton coach

Je m'appelle Oli, 47 ans et père de 3 ados, je suis là pour t'aider à réapprivoiser ton corps. Bouge ! Le mouvement c'est la vie.

Faire de mon hobby un travail ? Et bien j'en étais convaincu, c'est totalement impensable ! 

Voici une pensée limitante ancrée en moi sur laquelle j'ai travaillé avec Annie (Stimuli.ch) afin de la faire disparaître.

Dès l'enfance j'ai pratiqué l'activité physique de façon régulière. Passablement d'années de compétitions de natation et de ski au niveau régional et national, m'ont amené à passer de nombreuses heures à l'entraînement; tant en salle qu'en extérieur. Circuit training, renforcement musculaire, cardio training et j'en passe sont des rendez-vous réguliers qui jalonnent mes semaines depuis toujours. Ceci, sans parler des heures à compter les carreaux de la piscine en faisant des aller-retours ou les piquets bleus et rouges des entraînements sur la neige.

Dès mes 15 ans je me suis dirigé vers les arts martiaux que je pratique depuis plus de 30 ans (ceinture noire 1er Dan et je continue à étudier). Ceci à raison de trois entraînements par semaine. Depuis 2015, je donne des cours pour les 15-65 ans dans le club qui m'a formé et que je n'ai jamais quitté, le Bushido Pully.

Fali, est devenu un ami en plus d'un entraîneur fantastique qui me transmets ses connaissances. Il m'a amené a bien connaître mon corps; comment le mettre en mouvement, comment le ressentir et comment me l'approprier pleinement. De la pratique des arts martiaux traditionnels découle naturellement la pratique de la méditation, l'assouplissement. Cet art m'apporte énormément tant mentalement que physiquement.

Sitôt que les beaux jours arrivent je sors mon VTT (trail et un peu enduro) et je pars rouler dans la nature juste à côté de chez moi. Les Préalpes sont mon terrain de jeu favori à vélo. 

De novembre à avril, aussi souvent que possible, je chausse mes skis. Avec ou sans peaux de phoque je pars voir les sommets enneigés. Le ski est resté un sport que j'affectionne particulièrement. Si la compétition n'est plus d'actualité depuis fort longtemps, je garde l'amour de la neige, de la montagne et des grands espaces avec ce sentiment de liberté que procure la glisse.

Comme j'aime beaucoup varier les plaisirs, j'ai fait passablement de formations dans la plongée sous-marine que je pratique depuis une vingtaine d'années. Je suis actuellement en formation et déjà titulaire d'un certificat de Dive Master avec dans l'idée de me diriger peut-être vers l'instructora dans ce domaine. J'ai fait toute mes formations chez Maui Diving à Renens avec mes amis instructeurs Jérémie et Delphine que je ne peut que te recommander. 

Pourquoi ne me suis-je pas dirigé plus rapidement vers l'enseignement du mouvement avec le plaisir que cela me procure et ces connaissances acquises tant dans la pratique que dans la transmission de mon savoir ?

Tout simplement parce que dans mon esprit, le sport était un échappatoire au monde du travail, un hobby. Cependant jamais je me suis même imaginé que cela pourrait devenir mon job. Non, un travail ce n'est pas dans une salle de sport que cela se pratique ! Ça se passe dans un bureau avec un ordinateur et un horaire quotidien fixe de 7h00 à 17h00. C'est en tout cas l'idée que je me faisais du monde du travail. Après une carrière professionnelle plutôt bien remplie, un apprentissage dans l'électricité, 10 ans de maintenance de l'industrie de la réfrigération et 10 ans de gestion de ma propre société dans l'industrie agroalimentaire,

Mon abnégation m'a rendu complétement aveugle et m'a rempli de croyances limitantes.

J'ai décidé de rediriger ma vie professionnelle et de suivre une formation de Personal Trainer. Enfin je me mets en accord avec moi-même. Je prends la décision de lier plaisir et travail et je me lance dans une nouvelle aventure plus humaine, plus proche de mes valeurs.

J'ai envie de t'aider à te remettre en mouvement. J'ai envie de te transmettre l'envie de bouger. J'ai envie de te voir avec le sourire en sortant d'un entraînement sportif qui t'a fait du bien au corps et à l'esprit. J'ai envie de t'aider à atteindre tes objectifs. Je veux mettre tout cela en action dans une ambiance à mon image, détendue et professionnelle.

Mon objectif est de t'aider à te faire du bien ! Essaie, c'est offert et sans engagement la 1ère fois.

Voilà, c'est moi, Oli ton Personal Trainer et c'est comme cela qu'est né LE44.ch

 

Adresse

Rte du Dally 44

1618 Châtel-St-Denis

Voir sur Google Map

Mobile et e-mail

 

Mobile: +41 79 471 58 80

Email: info@le44.ch

Ouverture

 

Lundi - Vendredi : sur rendez-vous